Decalcit de Bayrol : détartrage du filtre assuré
Dans notre précédent article du 22 Mars 2017, nous vous décrivions la marche à suivre afin de mettre correctement votre piscine en route. Maintenant nous allons vous présenter les différents produits à utiliser. L’élu de la semaine est le Decalcit de Bayrol qui est la meilleure marque de produit piscine.
A quoi sert le Decalcit de Bayrol ?
Le Decalcit est utilisé pour le détartrage du filtre. Ce sont des granulés acide surpuissants qui détartrent rapidement tous les types de filtre. Ce produit améliore la filtration et l’efficacité des traitement. Le décalcit élimine le calcaire, les dépôts et les sédiments dans le système de filtration.
Mode de fonctionnement :
Pour les filtres à sable: Le Decalcit s’utilise en début et en fin de saison. Après avoir effectué un lavage du filtre, il faut procéder à une dilution: en gros il vous faut mettre 1 kg de Decalcit, ça tombe bien il se vend justement
sous ce conditionnement, dans 10 L d’eau. Verser la solution par l’ouverture du filtre ou dans le préfiltre et laissez agir une nuit avec la filtration arrêtée.
Procéder ensuite à un lavage à contre courant.
Pour les filtres à diatomées et à cartouches: il faut plonger la cartouche ou les bougies du filtre à diatomées dans la même dilution que pour le filtre à sable, soit 1 kg pour 10 L d’eau. Laisser également agir toute
une nuit avant de rincer abondamment.
Decalcit convient à tous les types de traitement : Chlore, Brome, Oxygène actif.
L’utilisation de ce produit est recommandé au moins une fois par an. Mais comme indiqué ci dessus c’est mieux de le faire en fin et en début de période de baignade.
Attention: Veuillez ne pas utiliser ce produit sur les matériaux ne résistant pas aux produits acides.
Ce produit est disponible dans notre magasin situé 287 Avenue Jean Monnet 83190 Ollioules. Conditionnement : Pot de 1 kg de granulés.
Combinez ce produit avec le Filterclean Tab et vous aurez un filtre prêt à démarrer la saison sur de bonnes bases !!